La saison 2024/2025 de LaLiga a débuté le 15 août 2024. Les deux premiers matchs, Athlétic Bilbao vs Getafe et Réal Betis vs Girona, se sont terminés sur des scores de 1-1. Ce vendredi 16 Août Celta vigo s’est imposé 2-1 face à Deportivo Alavés et Las Palmas et Seville se sont séparé sur le score 2-2.
Dès la 8e minute de jeu, Lago Aspas a reçu un carton rouge pour une faute sur Antonio Blanco, mais après consultation de la VAR, le carton rouge a été annulé et remplacé par un carton jaune. Kike Garcia a ouvert le score pour Alavés à la 17e minute avec un but de tête sur une passe d’Antonio Blanco. À la 45e minute, Lago Aspas a semblé marquer le but égalisateur pour Celta Vigo, mais après consultation de la VAR, le but a été annulé pour hors-jeu. Ce n’est qu’à la 66e minute que Williot Swedberg a marqué le but de l’égalisation pour Celta Vigo sur une passe décisive de Hugo Alvarez. À la 84e minute, Lago Aspas le capitaine de Celta Vigo marque le but de la victoire sur une passe de Williot Swedberg.
Le match entre Las Palmas et Séville FC s’est terminé avec 2 buts partout. À la 25e minute, Alex Suárez a marqué le premier but pour Séville. Tanguy Nianzou a égalisé pour Las Palmas à la 42e minute. De retour des vestiaires, à la 61e minute, Juanlu Sanchez a redonné l’avantage à Séville sur une passe d’Isaac Romero. Sandro Ramirez, entré à la 68e minute, a égalisé pour Las Palmas à la 71e minute sur une passe décisive de Javier Munoz.
Binta BAGAYOKO