Le milieu offensif Malien Hamidou Makalou sera absent du Tournoi UFOA-A U20, en raison d’une erreur : bien que son nom ait figuré sur la liste, il n’a pas été officiellement enregistré auprès de l’UFOA. Il a donc dû être remplacé dans l’équipe.
Cette nouvelle fut un véritable choc pour le jeune malien, qui était malgré tout impatient de défendre les couleurs de son pays. Pour l’équipe du Mali, c’est également une perte importante, car le joueur était considéré comme l’un des grands espoirs du tournoi.

Hier, lundi 16 septembre 2024, les U20 du Mali ont vécu un échec flagrant contre le Sénégal 2 à 0 score final du match. On se demande bien comment ce match serait avec un milieu offensif comme Hamidou Makalou. Il était plus que visible que le problème majeur de cette équipe malienne durant cette rencontre avec le Sénégal, était un problème de milieu. Les Sénégalais ont réussi à neutraliser le milieu qui était d’ailleurs très vulnérable.
Il faut que les dirigeants du football, soit à l’affut de ses petits détails, pour augmenter un peu la chance des équipes maliennes dans les différentes compétitions. Bien vrai que le football malien vit une période difficile, il faut que le peuple Malien reste derrière nos joueurs pour les motiver davantage.