C’est en moins de 10 minutes que le Mali fait subir un triplé à la Mauritanie ce mardi 29 octobre 2024, à l’annexe du stade Abdoulaye Wade, pour clore en beauté les phases de groupes du tournoi UFOA A en vue de la qualification à la CAN U17.
Très technique, le Mali a complètement géré cette équipe mauritanienne, qui était d’ailleurs très engagée. Malheureusement, l’équipe mauritanienne a multiplié les pertes de balle et a rencontré des problèmes pour faire la transition de la défense à l’attaque.
Quant aux Aiglons, ils n’ont pas manqué de briller spectaculairement. C’était magnifique à voir ; tout au long de cette phase de groupes, le Mali a vraiment joué en équipe et cela s’est traduit par de très bons résultats.
Au final, le Mali a infligé un score fleuve de 4 à 0 à ces jeunes Mauritaniens. Les buteurs sont Bakary Simpara, qui a ouvert le score à la 16e minute, et Soungalo Coulibaly, élu homme du match, auteur d’un doublé. Mahamadou Traoré a également inscrit une jolie frappe.
Seydou Dembélé, MVP des deux rencontres précédentes du Mali face à la Guinée-Bissau et à la Sierra Leone, est entré à la 72e minute à la place de Soungalo.
Le Mali va donc affronter la Gambie en demi-finale, tandis que le Sénégal, pays organisateur, rencontrera la Guinée-Bissau.