Les hommes de Serigne Dia ont eu du fil à tordre avec les Gambiens aujourd’hui, jeudi 19 septembre 2024, lors de leur deuxième journée du tournoi UFOA A qui se tient au Liberia.
Les Sénégalais, après avoir mis KO les Aigles, ont eu plus ou moins de mal face à cette équipe gambienne. Mais finalement, leur ténacité a payé à 3 minutes de la fin de la première mi-temps, à la 42e minute précisément, où ils ouvrent le score par Tidiane Thiam
Ce qui est bien avec cette équipe sénégalaise, c’est qu’elle ne baisse jamais les bras lorsqu’elle mène au score. Elle garde toujours cet esprit de combativité. Fin de la première mi-temps : 1-0 pour le Sénégal.
En deuxième mi-temps, le Sénégal est resté à l’attaque. Les Gambiens n’arrivent même plus à toucher le ballon. Mais, à la surprise générale, la Gambie égalise à la 51e minute, grâce à une passe décisive du numéro 13.
Dans le plus grand des calmes, la Gambie marque son deuxième but à la 60e minute et prend l’avantage au score sur cette équipe sénégalaise, qui pourtant avait très bien commencé.
Le coach Serigne procède à un changement après le deuxième but de la Gambie pour être plus offensif face à cette équipe gambienne.
Même avec leur désavantage, le Sénégal reste très concentré dans le match et après la pluie vient le beau temps, les garçons de Serigne égalise à la 76e minute, profitant d’un manque d’attention de la défense gambienne.
Physiquement, cette équipe gambienne était très solide et n’hésitait pas à tacler les Sénégalais.
Au final, aucune équipe ne l’emporte, et le match se termine sur un score de 2-2. Il convient de dire que cette équipe sénégalaise n’a pas encore dit son dernier mot dans ce tournoi.
Le numéro 13 du Sénégal, Abdourahmane Dia, a été élu homme du match.
