Arrivée le 14 avril 2024, la basketteuse malienne de 22 ans quitte les Lynx du Minnesota et rejoint les Mystics de Washington en WNBA ce 20 août 2024. Lors de la trade deadline, Sika Koné est échangée aux Washington Mystics avec Olivia Epoupa et un choix de 2e tour de 2026, en échange de Myisha Hines-Allen qui rejoint les Lynx du Minnesota. La basketteuse a reçu plusieurs convocations de la sélection malienne.
Elle a d’abord joué en tant que U17, U18, U19 jusqu’à l’équipe A de la sélection malienne avec laquelle elle participe aux pré-qualifications de la Coupe du Monde féminine FIBA 2026. Sika a à son palmarès une médaille d’argent du championnat d’Afrique U18 de 2020 et la médaille de bronze au championnat d’Afrique de 2023. Elle a fait partie des meilleures 5 lors de la Coupe du Monde U19 de 2021 et du meilleur 5 de l’AfroBasket 2023.

Sika a aussi marque le continent européenne à l’équipe espagnole le SPAR Gran Canaria, où elle apportera son dynamisme et sa polyvalence qui lui valu le trophée de MVP de la Liga Femenina Endesa.

Nous espérons que Sika Kone connaîtra une carrière pleine de succès, de croissance personnelle et professionnelle, tout en restant en bonne santé et en inspirant les futures générations de joueuses de basketball Malienne

Binta BAGAYOKO