Récemment nommé meilleur buteur de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2025 avec 5 buts, le jeune attaquant du Borussia Dortmund pourrait bien faire trembler les Blancos ce mardi 22 octobre 2024, lors de la 3ème journée de la Ligue des Champions.
La dynamique de buteur du Guinéen est le principal atout du Borussia Dortmund pour ce déplacement au Real Madrid.

Depuis son arrivée au Signal Iduna Park, sans oublier ses performances remarquables avec la Guinée, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 12 buts lors de ses 8 derniers matchs, dont 7 avec le « mur jaune » et 5 avec sa sélection nationale lors de la dernière trêve internationale.
Nuri Sahin, l’entraîneur de Dortmund, est conscient de l’absence de Karim Adeyemi pour ce retour en Ligue des Champions, mais le Borussia peut toujours compter sur son nouvel attaquant vedette. Celui-là même qui a inscrit 30 buts avec Stuttgart la saison dernière, dont 28 en Bundesliga.
C’est d’ailleurs Guirassy qui a été déterminant lors du match contre St-Pauli. Eric Smith avait répondu à l’ouverture du score de Ramy Bensebaini, mais à la 83e minute, grâce à une passe de Jamie Bynoe-Gittens, Guirassy a redonné l’avantage à Dortmund. Ce but lui a permis de briller à nouveau et de rappeler au Real Madrid que la menace est bien réelle.
Serhou Guirassy pourrait bien être la clé pour un Borussia Dortmund privé de Karim Adeyemi. Sa forme exceptionnelle et son rôle de leader avec la Guinée lui confèrent une grande confiance, et il sera sans doute l’une des principales armes des Allemands face aux champions d’Europe.