La première fille voilée musulmane européenne de l’histoire de l’Europe a remporté une médaille olympique. La Belge Sarah Chaâri entre dans l’histoire olympique par la grande porte après avoir remporté la médaille de bronze en taekwondo aux Jeux olympiques de Paris.

Née le 02 mai 2005, en Belgique d’un père marocain et d’une mère belge originaire de la ville de Meknès, elle est championne du monde 2022 et classée numéro un mondial dans sa catégorie de poids des 67kg. Elle étudie la médecine et faisait partie des premiers étudiants à réussir les examens d’entrée en médecine, selon l’Agence de presse régionale.
Aussi, elle a remporté sa première médaille majeure chez les seniors en décrochant le bronze en moins de 62 kg aux Championnats d’Europe de taekwondo 2022, à Manchester.
Elle est médaillée d’or dans la catégorie des moins de 62 kg aux Championnats du monde de taekwondo 2022 à Guadalajara3 ainsi qu’aux Jeux européens de 2023 à Krynica-Zdrój4.
Sarah Chaâri a remporté la médaille d’or pour la Belgique lors des Jeux universitaires de Chengdu en Chine (2023), dans la catégorie des moins de 67 kg. Elle a battu son adversaire chinoise, Mengyu Zhang, en finale avec des scores de 6-4 et 16-4. Cette très jeune carolorégienne réalise ainsi un exploit historique pour la Belgique, selon les informations recueillies sur son parcours.