L’absence de Rodrygo de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2024, dévoilée le mercredi 4 septembre par France Football, a suscité une vive polémique.

Le footballeur brésilien Rodrygo Silva de Goes, malgré une saison 2023/24 notable avec 10 buts en 34 matchs de Liga, 5 buts en 13 matchs de Ligue des Champions, et 1 but en 2 matchs de Supercoupe d’Espagne et de Coupe du Roi, n’a pas été retenu parmi les finalistes.
Cette omission a provoqué des réactions de la part de plusieurs joueurs, dont Neymar, qui a publié sur sa story Instagram une photo de Rodrygo avec la légende : « Top 5 minimum dans le monde ! Craque. »

Rodrygo lui-même a réagi en partageant sur sa story Instagram des photos de ses performances et de ses trophées, accompagnées d’émoticônes exprimant sa surprise et son amusement. De nombreux internautes estiment qu’il est inadmissible que Rodrygo ne soit pas nommé.

Cependant, sept de ses coéquipiers du Réal Madrid figurent bien sur la liste : Jude Bellingham, Dani Carvajal, Vinicius Jr, Kylian Mbappé, Antonio Rüdiger, Fede Valverde et Toni Kroos.
Binta BAGAYOKO