Les victoires qui s’enchaînent pour le Sénégal. Une équipe dynamique qui se donne à fond pour récolter la victoire face à des adversaires de taille. Depuis le début de la compétions, les lionnes de la Teranga n’ont connu aucune défaille. Elles restent confiantes et déterminées pendant les matchs.

La 1ère victoire contre la Hongrie était à 61-63. La 2ème victoire face au brésil 59-69 qui est sans nul doute le match le plus difficile qu’elles ont eu à jouer. Elles étaient vraiment encerclées par cette équipe Brésilienne. La coach brésilienne, après avoir demandé plein de temps morts, n’a pas reçu à d’évincer cette équipe sénégalaise. A 3 minutes avant la fin du jeu la joueuse Cierra Dillard, met un 3 points, plus un lancer franc pour une faute ,4 points qui ont mis le jeu hors de la portée des brésiliennes. Ces points créent un grand écart entre elles et les brésiliennes.

La 3ème victoire face à la Philippines était à 87-62. Ce match n’a été qu’un apéritif pour ces dames de la Teranga. Il convient de dire que les joueuses de la philippines n’ont point démérité, notamment la joueuse Jack Animam qui a été décisive tout au long de ces préqualifications. Même si elles n’ont pu être à la hauteur durant le long de ces préqualifications coupe du monde FIBA 2026.
