Ce mercredi 21 août 2024, les Aigles basketteuses ont affronté le Venezuela lors de la deuxième journée des préqualifications FIBA 2026 qui se déroulent au Mexique.

Après leur défaite contre la République Tchèque, les Maliennes ont su se racheter en s’imposant largement face aux Vénézuéliennes sur le score de 88 à 66.
Les joueuses de Oumarou Sidiya Maïga ont dominé la rencontre de bout en bout, menant même très largement à un moment donné. Elles ont notamment fait des progrès significatifs dans l’adresse à 3 points.

Côté vénézuélien, Daniela Wallen s’est montrée la plus en vue avec 24 points, 8 rebonds et 2 passes décisives.
Brianna Herlihy a ajouté 18 points et 8 rebonds. Mais cela n’a pas suffi face à la jeune équipe malienne.

Chez les Aigles, Sira Thienou a été la meilleure marqueuse avec 25 points. Djenèba N’Diaye a inscrit 16 points avec 6 rebonds et 3 passes.
Bien que les Vénézuéliennes aient fait preuve d’un bel esprit sportif tout au long de la rencontre, elles n’ont pas réussi à contenir la fougue des Aigles Maliennes, avides de victoire.

Cette victoire permet aux Aigles de se relancer dans ces préqualifications FIBA 2026 ; en arrachant leurs premiers points de la compétition. Elles affronteront la Corée du Sud vendredi pour tenter de valider leur qualification pour le tournoi final.