Mohamed Salah marche sur l’eau cette saison. En fin de contrat avec Liverpool à l’été 2025, l’international égyptien ne semble aucunement perturbé par les spéculations sur son avenir. Sur le terrain, Mohamed Salah prouve à chaque journée pourquoi les Reds auraient tout intérêt à ne pas le laisser partir de sitôt.
Au cours de cette saison 2024-2025, il est clair que le Pharaon est inarrêtable.
Retour sur ses performances cette saison :
• Meilleur buteur (17 buts)
• Meilleur passeur (13 passes décisives)
• Plus grand nombre de contributions décisives (30)
• Plus haut taux de buts attendus (15,5 xG)
Mohamed Salah met la Première League à ses pieds
Les statistiques de Mohamed Salah cette saison sont hallucinantes. Avec ses nouvelles contributions décisives contre West Ham, le Pharaon compte désormais 30 contributions décisives en 18 matchs de Premier League. Il devient ainsi le premier joueur de l’histoire à atteindre ce record aussi rapidement dans le championnat anglais et le deuxième à le faire en moins de 20 matchs après Luis Suárez (19 matchs) en 2013-2014, également avec Liverpool.
De plus, Mohamed Salah a marqué et délivré une passe décisive dans un même match pour la huitième fois cette saison, qui n’en est qu’à sa moitié. Un record jamais vu dans l’histoire de la Première League. Par ailleurs, l’Égyptien ne brille pas seulement en Angleterre.
Légende de Liverpool et de la Première League
Mohamed Salah est le premier joueur de l’histoire du club de la Mersey à inscrire 20 buts ou plus toutes compétitions confondues pendant huit saisons consécutives. L’ancien attaquant de Chelsea et du FC Bâle grave encore davantage son nom dans l’histoire de la Première League en rejoignant Wayne Rooney et Frank Lampard dans le top 10 des meilleurs buteurs et passeurs du championnat anglais.
Monstrueux Salah !
Restez connectés sur Kibaru Sport pour plus d’actualités sur Mohamed Salah.