En décembre, Dakar sera le théâtre d’une fête du rugby, accueillant la 7ème édition du Tournoi International de Rugby des Équipes Championnes (TIREC). Après le tournoi de Dakar Seven’S 2024, l’Association sportive des forces armées (ASFA) du Sénégal prendra le relais pour cette compétition qui se déroulera les 11 et 12 décembre au Camp Général Mountaga Diallo, anciennement connu sous le nom de Bel Air.
L’AS Réal représente le Mali
Parmi les huit clubs participant, l’équipe nationale du Mali, l’AS Réal de Bamako, s’engage à montrer sa force et son talent sur le terrain. Ce tournoi, organisé par le Collectif Rugby Family, mettra également en scène des équipes de la sous-région, comprenant le Conakryka Rugby Club (Guinée Conakry), le Rugby Club Libreville (Gabon), le Toros Rugby Club (Niger), les Tigres de Riyad (Mauritanie), les Lions de Bobo (Burkina Faso) et bien sûr, l’ASFA.
L’objectif du TIREC est clair : promouvoir et développer le rugby en Afrique de l’Ouest tout en renforçant les liens de fraternité entre les nations grâce à l’intégration des cultures. Cet événement est une occasion unique pour l’équipe du Mali de faire briller le rugby malien et d’affirmer sa place sur la scène régionale.
Rendez-vous les 11 et 12 décembre pour encourager nos équipes et célébrer l’esprit du rugby au TIREC 2024 !