Hier, au Stade du 26 mars de Bamako, Djoliba AC a pris une légère option sur la qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF en venant à bout de l’ASKO de Kara (Togo) sur le score de 1-0. Une victoire acquise sur un penalty à la 20e minute, mais qui laisse encore planer le suspense avant le match retour prévu le weekend prochain.
Un penalty décisif.
C’est à la 20e minute que le tournant du match est survenu. Suite à une faute siffler par l’arbitre dans la surface de réparation togolaise, Djoliba AC a obtenu un penalty. Transformé avec sang-froid par Zoumana Simpara, ce but unique a suffi aux Rouges de Bamako pour prendre l’avantage dans cette rencontre aller.
ASKO de Kara tout proche de l’égalisation
L’équipe togolaise n’a pas baissé les bras. Emmenés par un Kloukpo Kokou très inspiré, les joueurs d’ASKO ont tout tenté pour revenir dans le match. L’attaquant vedette des « Kondona » s’est illustré à plusieurs reprises, touchant même la barre transversale après une superbe frappe qui aurait pu changer la physionomie de la rencontre. En fin de match, Kloukpo a une nouvelle fois été dangereux, mais cette fois c’est Youssouf Koita le portier de Djoliba qui s’est interposé brillamment pour préserver l’avantage.
Un retour décisif à Kara
Avec ce score de 1-0, la rencontre reste ouverte et tout se jouera lors du match retour au Togo. ASKO de Kara, qui rêve d’une première participation historique à la phase de groupes de la Ligue des Champions, devra se montrer plus incisive devant son public pour renverser la vapeur. Djoliba, quant à lui, sait que la bataille sera rude à l’extérieur et devra faire preuve de solidité pour valider son ticket.
Rendez-vous le weekend prochain pour un choc décisif qui promet une intense bataille pour la qualification !
Restez connectés sur Kibaru Sports pour suivre toute l’actualité de cette double confrontation palpitante.