Le 22 septembre 2024, jour de l’anniversaire de l’indépendance du Mali, restera désormais gravé dans la mémoire des responsables, supporters et sympathisants du Djoliba AC ainsi que dans les annales du football malien.
En effet, les Rouges de Bamako viennent de se qualifier pour la première fois de leur histoire à la phase de poules de la Ligue des champions africaines, en éliminant le club togolais ASKO de Kara. C’est la toute première fois également pour un club malien, et même pour le football national de réaliser un tel exploit.
Déjà vainqueur du match aller à Bamako (1-0), le club champion du Mali est allé confirmer son succès sur le sol togolais en s’imposant sur le même score de 1-0, décrochant ainsi vaillamment sa qualification historique.
Avec cette belle performance, les Rouges de Bamako, dirigés par le technicien malien Demba Mamadou Traoré, auront certainement à cœur de marquer davantage l’histoire.
Demba Mamadou Traoré réalise un exploit historique en devenant le premier entraîneur malien à qualifier une équipe malienne, le Djoliba AC, pour la phase finale de la Ligue des champions de la CAF.
Cette qualification marque un moment historique pour le Mali et le club du Djoliba.