Ce jeudi 8 Août 2024, le Maroc s’est imposé face à l’Egypte sur un score large de 6-O. Pour la 3e place du tournoi de football masculin aux jeux olympiques Paris 2024.

Après s’être fait éliminé en demi-finale par l’Espagne 2-1, le Maroc a assuré la troisième place du tournoi de football des jeux olympiques d’été Paris 2024. Pour la première fois de leur histoire les lions de l’Atlas retournent au bercail avec une médaille de bronze. Après une vingtaine de minute de match le score n’avait pas bougé. A la 23e minute Abdessamad Ezzalzouli ouvre le score en faveur des Marocains. Coup sur coup Soufiane Rahimi ajoute au tableau des scores 1 autre but pour les lions de l’Atlas à la 26e minute. Ainsi prend fin la premier mi-temps sur un score de 2-0. 6 minutes après le retour des vestiaires Bilal El Khannouss fait vibrer les filets en marquant un 3e but. Mais le choc n’est pas à son terme, Soufiane Rahimi fait un doublé en marquant un second but à la 64e minute et menant le score à 4-O, diminuant l’espoir des Pharaons de l’Egypte. A la 73e minute, son coéquipier Akram Nakach marque à son tour. Et c’est à la 87e minute que Achraf Hakimi boucle le score. La victoire rassurée est désormais confirmée pour le techniciens Tarik Sektioui et ses protégés. C’est ainsi que les leaders de l’Afrique rentre avec un autre titre au palmarès.

Sur le tableau du dernier classement de la FIFA, publié à la date du 18 juillet 2024, le Maroc est premier d’Afrique et 14e mondial. Après avoir terminé quatrième de la coupe du monde Qatar 2022. Les lions de l’atlas confirment leur expérience une fois de plus lors de ces Jeux Olympiques. Dont la finale du tournoi de football se jouera entre la France et l’Espagne ce vendredi 9 août 2024 à 16h précise.
Binta BAGAYOKO