Après une entrée de jeu assez mitigée, pour la champions League 2024, les catalans redonnent le ton en écrasant hier mardi 01 octobre le Young Boys avec un score assez hors normes 5 à 0 au stade olympique de Montjuic.
Dès le début, le Barcelone a montré sa supériorité, dominant le jeu à tous les niveaux. Robert Lewandowski a été l’une des grandes stars du match, marquant deux des cinq buts, dont un penalty en première mi-temps et un but de la tête sur un corner tiré par Martinez, en seconde période, portant le score à 4-0

En fin de match, Mohamed Ali Camara marque un malheureux but contre son camp, suite à un centre d’Alejandro Balde, ce qui a scellé le score à 5-0.
Du côté de Young Boys, malgré une tentative dangereuse de Joel Monteiro qui a frappé la barre transversale, ils n’ont jamais vraiment inquiété la défense catalane. La solidité défensive de Barcelone, notamment grâce à Marc Casado, a permis de préserver le clean sheet.
Concernant les changements, Lamine Yamal a cédé sa place à Frenkie de Jong à la 75e minute, marquant le retour de ce dernier après une absence due à une blessure. Ansu Fati et Sergi Roberto sont également entrés en jeu pour apporter du dynamisme en seconde mi-temps.
La défense catalane a bien géré cette rencontre, ne laissant pas de répit aux young boys. Cette victoire est significative pour le club espagnol, après quelques performances en demi-teinte, et envoie un signal fort à leurs rivaux en Ligue des Champions.
Il convient de dire que le Barcelone se situe toujours en phase de barrages de cette champions League.