Selon vous, qu’est-ce qui n’a pas marché ?
Cette question, publiée sur la page Facebook de Yiriba Sport 2.0 aujourd’hui, mardi 24 septembre 2024, a suscité un déchaînement des fans des Aigles.
Selon certains avis, c’est la faute de l’entraîneur des U20, pour d’autres, le problème vient de la FEMAFOOT. Le point le plus récurrent est que c’est juste un problème de bons joueurs, ce qui est d’autant plus logique car ce sont eux qui jouent sur le terrain.
Selon André Traoré : « Le coach a amené des U19 dans une optique de transfert, au lieu de véritables U20, face à des équipes U20 (africaines) plus athlétiques. »
Pour Oumarmanfa Diallo : « Ce qui n’a pas marché, c’est que l’entraîneur Soumaïla Coulibaly n’avait pas tout son effectif au complet, c’est tout. »
Sidi Yaya Gerrard Koné écrit ceci:« Yiriba Sport 2.0. Une erreur de la fédé aussi, qui aurait dû prendre ses responsabilités pour mettre un entraîneur plus expérimenté que Soumaïla, qui aurait fait sa sélection sans se focaliser sur tous les U17, surtout ceux qui ont passé leur temps à voyager pour signer des contrats et qui ne jouaient pratiquement plus ces derniers temps. Comment peux-tu faire ta préparation avec des joueurs et ensuite les écarter au profit de certains U17 qui n’avaient plus de compétition dans les jambes ? »
Bandiougou Diawara commente: « Félicitations à la FEMAFOOT et à Soumaïla Coulibaly.»
Amadou Ouologuem dira: « Lorsque vous titularisez d’autres joueurs au détriment de ceux qui vous ont permis d’arriver là où vous êtes, vous n’aurez pas une bonne fin.»
Quant à Mohamed Traoré : « C’est catastrophique alors qu’il y a vraiment de bons joueurs, mais hélas, c’est la dure réalité du foot. Le Mali reviendra encore plus fort, in sha Allah.»
Kassambara Mamadou pense ceci: « L’entraînement se focalise sur le « kokoya » de la FEMAFOOT et oublie l’essentiel.»
Karim Konte écrit: « Il n’y a pas d’attaquants, il n’y a pas de finition.»
Concernant Le Mali de Modibo Keita, il accuse le choix de l’entraîneur : « Les joueurs ont été mal choisis, c’est tout.»
Ds Le Petrolier se résigne : « S’il vous plaît, on le sait déjà, arrêtez de nous faire mal encore.»
Véridique Véridique indexe l’entraîneur :« Va demander à coach Soumi, le champion.»
Mahka Abdou Samaké trouve qu’il y a eu un mauvais choix des joueurs: « Ils n’ont pas choisi ce qu’il fallait.»
Namake Traoré, Mohamed Sangaré écrit : « Est-ce que c’est notre problème ? Nous avons nos basketteurs qui nous honorent, tchai.»
Diakaridia Bagayoko est dans l’accusation: « Les sélectionneurs du Mali aiment trop l’argent. Une fois en confiance, au lieu de garder leur intégrité, ils cherchent l’argent en demandant aux joueurs de payer pour être sélectionnés en équipe nationale. Ce n’est pas bien.»
Aguibou Toure commente: « À ma petite analyse, ne mets jamais un entraîneur des U17 (champion) à la tête des U20 pour préparer les éliminatoires, car il privilégiera les siens. Ce sont des catégories différentes…»
Alhassane Diallo avoue : « L’entraîneur, c’est comme Xavi du Barça : ils ont été de très bons joueurs, mais ils ne sont pas de grands entraîneurs.»
A travers cette publication de Yiriba Sports 2.0, on peut lire que les internautes sont très remontés contre la sélection du coach et accusent ce dernier de l’échec sans la langue de bois. Nous espérons que ces commentaires seront pris en compte prochainement afin d’éviter des défaites inacceptables.