Après une saison désagréable l’année passée (sans titre, avec des blessés, des suspensions, manque d’expérience dans les grandes compétitions européennes et un entraîneur non qualifié), le Barça revient très fort cette année sous la direction de l’entraîneur Flick. Le Barça retrouve son ADN avec un jeu de base technique et de construction.

Le Barça d’Hansi Flick a déjà inscrit 40 buts après seulement 12 journées de la liga et 10 buts en trois matchs en LDC au total : 50 buts en seulement 15 matchs contrairement à l’année dernière qui a été catastrophique. Lewandowski ne garde rien et révèle le grand changement apporté par Hansi Flick à Barça cette année: « Nous n’avons jamais obtenu un résultat comme ça quand Xavier était aux commandes , avec Flick le Barça attaque maintenant.» L’équipe de l’année dernière est complètement différente de celle de cette année.
L’objectif actuel est de faire de Barça une machine à buts en détruisant ses rivaux sans compassion. Avec un entraîneur tactique et des Joueurs assoiffés pour la victoire, le Barcelone n’est pas prêt à céder sa place; une équipe à suivre de près cette saison son parcours est passionnant et les supporters peuvent espérer de belles surprises.