La Liga a offert un week-end plein de surprises les 17 et 18 août 2024.
Le Samedi 17 Août, deux duels ont eu lieu.
- Osasuna 1-1 Leganés : Juan Cruz a ouvert le score pour Leganés à la 22e minute pour Leganés. Le but est égalisé à la 79e minute par Juan Soriano.
- Valencia 1-2 FC Barcelona : Mené 1-0 par un but de Hugo Duro en première période, le Barça a égalisé dans le temps additionnel de la première mi-temps et a pris l’avantage à la 49e minute sur penalty. Le Barça est tiré d’affaire grâce à un doublé de Robert Lewandowski.
Le dimanche 18 Août 2024. Les deux matchs la surprise n’était pas à son comble.
- Real Sociedad 1-2 Rayo Vallecano : Après une première période sans but, Jorge de Frutos a ouvert le score pour Rayo Vallecano à la 69e minute, suivi d’un deuxième but de Sergio Camello à la 84e minute. Martin Zubimendi a marqué pour Real Sociedad à la 97e minute, mais cela n’a pas suffi à Real Sociedad qui est tenu en échec.
- Mallorca 1-1 Real Madrid : Rodrygo a ouvert le score pour le Real Madrid à la 13e minute sur une passe de Vinicius Junior. Vedat Muriqui a égalisé pour Mallorca au retour des vestiaires. Le Real Madrid a terminé le match à dix après l’expulsion de Ferland Mendy dans les dernières minutes pour une faute grave sur Vedat Muriqui.
Binta BAGAYOKO