La France a remporté son premier match du Championnat d’Europe contre l’Autriche, mais ce ne fut pas sans suspense. Maximilian Wober a marqué un but contre son camp, et Kylian Mbappé a ensuite été contraint de quitter le terrain en raison d’une blessure au nez.

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a affiché une satisfaction modeste suite au succès minimal décroché contre l’Autriche (1-0), lundi soir à l’Euro à Düsseldorf.

KANTÉ : TOUT N’A PAS ÉTÉ PARFAIT MAIS ON A LE RÉSULTAT QU’ON VOULAIT
« On aurait pu être plus précis offensivement mais c’est une bonne habitude de commencer par une victoire.
Il y a de la qualité et du talent mais les joueurs savent qu’on a besoin de solidité et d’efforts quand on n’a pas le ballon. C’est bien de parler mais c’est mieux quand ça se concrétise sur le terrain »

Les finalistes de la Coupe du monde affronteront les Pays-Bas vendredi lors de leur prochain match.Ralf Rangnick a parlé aux médias après la défaite serrée de l’Autriche :
« Nous nous sommes créé des occasions. Bien sûr, la France en a également eu.

Notre gardien, Patrick Pentz, a bien travaillé. Je n’ai pas de reproches à faire à mon équipe. Parfois, elles n’ont pas pris les bonnes décisions, mais nous devons reconnaître la qualité de nos adversaires.
Nous avons perdu le match. Soyons honnêtes, la France a eu plus d’occasions et méritait de gagner.

Mais jusqu’à la dernière minute, nous avons été dans la course. Nous avons tout donné sur le terrain. Maintenant, nous devons regarder vers l’avant et viser la victoire contre la Pologne vendredi.
La France se prépare déjà à affronter les Pays-Bas dans un match qui s’annonce décisif pour la suite de la compétition .
suivez l’Euro 2024 sur Kibaru Sports