Aujourd’hui, les Jeux Olympiques de Paris 2024 s’ouvrent officiellement, marquant le début d’un mois de compétitions et de célébrations sportives. La cérémonie d’ouverture, qui sera suivie par plus d’un milliard de téléspectateurs à travers le monde, est l’occasion pour chaque nation de présenter fièrement sa délégation.

Pour le Mali, c’est un moment de grande fierté, d’autant plus que la boxeuse Fatoumata Marine Camara a été nommée porte-drapeau de la délégation malienne. « Quel honneur pour moi d’être nommée porte-drapeau de mon pays et de faire découvrir le Mali au monde entier », a déclaré Camara, émue par cette responsabilité.Fatoumata Marine Camara, une athlète talentueuse et déterminée, est particulièrement attendue lors de ces Jeux.

Elle entrera en compétition dès mardi prochain, affrontant la boxeuse turque Yildiz Kharaman dans la catégorie des -57 kg. Ce combat très attendu aura lieu à partir de 15h00 GMT (17h00 . La participation de la délégation malienne à ces Jeux Olympiques est un moment fort pour le pays, permettant de mettre en lumière les talents sportifs maliens sur la scène internationale.

Les supporters et les téléspectateurs maliens suivront avec attention les performances de leurs athlètes, en particulier celles de Fatoumata Marine Camara, et Ismaël Coulibaly en Taekwondo qui incarne l’espoir et la détermination de tout un pays.


Restez connectés Kibaru Sports pour suivre les exploits de la délégation malienne et les moments forts des Jeux Olympiques de Paris 2024 !