Hier, les Mérengues se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 2025-2025, contre l’Atlético de Madrid, leur voisin.
Une énième déception pour les Colchoneros, qui ont tout donné lors de cette rencontre, et une plus grande déception pour leur buteur lors du match aller, Julian Alvarez, qui avait su tromper Thibault Courtois.
Mais malheureusement pour lui, il s’est avéré qu’il avait touché le ballon deux fois, et le penalty a été invalidé.
Ce qui n’est vraiment pas passé, car les supporters des Colchoneros souhaitent prendre des mesures et porter plainte auprès de l’UEFA.
Quant à l’intéressé principal, il déclare dans l’intimité du vestiaire et à ses proches ne pas savoir s’il avait touché le ballon deux fois, car lui-même croyait que le pari était réussi et qu’il avait réussi à tromper Courtois. Il déclare : « C’est possible, mais je ne sais pas. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir touché le ballon. »
En tout cas, l’UEFA a fait un communiqué suite à l’annulation du penalty de Julián Álvarez et annonce qu’elle va peut-être revoir la règle à l’avenir !
Même si , le joueur avait pu touché le ballon avec son pied d’appui avant de le frapper, selon la règle en vigueur (Loi du Jeu, Loi 14.1), le VAR devait signaler à l’arbitre que le but devait être annulé.
L’UEFA compte entamer des discussions avec la FIFA et l’IFAB pour déterminer si la règle doit être revue dans les cas où une double touche est clairement involontaire.
Cette situation semble être nouvelle pour les amoureux du ballon rond, mais ce n’est pas le cas. Pour rappel, lors du match Manchester City vs Leicester City, le penalty de Riyad Mahrez a été annulé de la même manière que celui de Julian Alvarez ; donc, il n’y a pas lieu d’en débattre et la règle a été appliquée comme il se doit.