Le Kenya et le Brésil se sont donnés du fil à retordre le lundi 29 juillet 2024, lors de la 3ème journée des jeux olympiques de paris, match très intéressant qui finit sur un score 3 à 0 pour le Brésil. Techniquement le Kenya avait tout ses chances, mais par manque d’expérience le Brésil le domine considérablement et devient vainqueur.
Neuf mètres carrés de terrain avec un filet de 10m de longueur et 1m de largeur pour ceux qui découvrent le Volley. Le compte à rebours terminé, c’est le Kenya qui a le ballon. Le jeu commence très fort par un but du Kenya marqué par le n°3. Incroyable ! Juste quelques secondes après les Brésiliennes égalisent ; par Cabi n°10 qui marque. Le jeu devient intéressant, le Brésil gagne de plus en plus en confiance et sa joueuses n°7 marqua le deuxième but. Quelques temps après cela, le coach kenyan demande un temps mort pour discuter avec son équipe, et essayer de contre carré les Brésiliennes qui commençaient à marcher sur ses volleyeuses. Il leur a demandé de pas se précipiter, de se concentrer et de jouer juste.

La dame du match du côté du Kenya était sans doute la N°2 Oluoch. Les joueuses kényanes avaient un problème de défense, elles étaient très rapprochées entres elles. Et leurs adversaires ont bien profité de la faille pour les démolir. En vérité, les Brésiliennes étaient très perspicaces dans leur tactique. La première mi-temps finit sur un score de 25-14 pour le Brésil.
Les Brésiliennes ont vraiment donné du fil à tordre à ses kényanes qui étaient vraiment à fond durant ce match. Elles ont été injouables, surtout la volleyeuse brésilienne Rosamaria.

Les supporters des deux pays ont répondu favorablement à l’appel. Les Brésiliens dégagèrent une ambiance incroyable dans ce stade. Le Kenya qui a vraiment essayé de rémonter la pente mais rien à faire les brésiliennes étaient trop fortes défensivement.
Le jeu fini sur le score suivant :
Premier Set :25/14,
Second Set : 25/13 ;
Troisième set : 25/12.
Le Kenya qui a vraiment essayer de remonter mais rien à faire les brésiliennes étaient trop fortes défensivement. C’est donc sur le score total de 3-0 que s’imposa le Brésil face au Kenya. Ses volleyeuses ont montré au monde entier, qu’il n’y a pas que le foot au Brésil.