Le mardi 30 juillet 2024, à 19h00 GMT, lors de la 3ème journée des JO du groupe D, le Mali a perdu 1 à 0 face au Paraguay. Grosse déception ! C’était la dernière chance des aiglonnets maliens de se qualifier aux quarts de finale des JO de paris 2024.
Début de jeu terrible pour les U23 maliens, qui n’étaient pas au meilleur de leurs formes défensivement durant ce match. Douche froide, lorsque le sud-Américains Marcelo ouvre le score pour le Paraguay. Malheureusement, ce but n’a pu être égalisé même avec 10 minutes de temps additionnels.
Il convient de dire que l’équipe malienne manquaient considérablement de pragmatisme et de perspicacité, durant tous les matchs des JO. L’entraineur malien Alou Badra aurait peut-être dû faire appel à des seniors comme Kamory Doumbia, ou Néné Dorgelès, comme lors du match contre le Sénégal pour les qualifications aux JO, afin de renforcer cette équipe des U23, qui n’a donné que ce qu’elle avait de meilleurs mais qui reste insuffisant dans une compétition internationale face des adversaires expérimentés.
Le reste du jeu après le but du sud- Américains, était un parcours de combattants pour les aigles, pour ne pas encaisser un autre but, il faut dire que ces joueurs ont eu le déclic un peu plus tard.
Cette aventure olympique prend fin très prématurément, le capitaine malien déclare après la rencontre :« Nous avons mal débuté, et malgré notre réaction en seconde mi-temps, nous n’avons pas pu concrétiser nos occasions. C’est une grosse déception pour nous et nos supporters ».
Cette aventure olympique prend fin pour les Maliens, lors de leur dernier match de la phase du groupe D aux jeux olympiques. Il convient de dire que le Mali n’a pas gagner un seul match lors de ses premiers tours des JO. Récapitulatif de leur match, ils ont fini 1-1 face à l’Israël, 1-0 face au japon, et le Paraguay.