Le dimanche 22 septembre 2024, lors du match contre Villarreal (victoire 5-1), le gardien du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen (32 ans, 6 matchs en Liga cette saison), a vraisemblablement subi une rupture du tendon rotulien du genou droit, ce qui pourrait déjà mettre un terme à sa saison.
Bien que la direction catalane ne semble pas entièrement faire confiance à Iñaki Peña, la doublure de Ter Stegen, un joker pourrait être recruté rapidement pour pallier son absence. Plusieurs noms sont évoqués, parmi lesquels Claudio Bravo et Keylor Navas, tous deux prêts à rejoindre le Barça pour remplacer Ter Stegen. Cependant, ce n’est pas l’avis d’Hansi Flick, l’entraîneur des Blaugranas, qui a déjà une idée précise concernant son gardien remplaçant.
Hansi Flick a fait son choix
En effet, l’entraîneur allemand semble faire confiance à Iñaki Peña. «Nous allons étudier les options disponibles. Nous ne ressentons pas de pression pour le moment et nous allons d’abord discuter avec De la Fuente, qui a entraîné des gardiens de classe mondiale pendant de nombreuses années. Il sera la première personne à qui je m’adresserai. Nous verrons ensuite. Iñaki (Peña) s’entraîne très bien, il est très professionnel et reste concentré, même s’il est notre deuxième gardien», a déclaré Hansi Flick.
«Nous avons confiance en lui. Nous verrons quelles décisions seront prises. Nous avons aussi de très jeunes joueurs en défense. Pour l’instant, nous ne ressentons pas de pression et nous faisons confiance à Iñaki Peña», a-t-il ajouté.
Le jeune gardien de 25 ans va donc avoir une opportunité avec les Blaugranas et pourrait réaliser une belle saison s’il parvient à être performant. Sa première grande chance sera lors de la réception de Getafe, ce mercredi, pour la huitième journée de Liga.
Question à débattre
Cependant, une question subsiste : pourquoi la direction du FC Barcelone hésite-t-elle à faire confiance à sa propre doublure ?