Les Aigles du Mali avaient l’occasion de se qualifier pour la phase finale, mais le 15 octobre 2024 lors de la quatrième journée des éliminatoires pour la coupe d’Afrique des Nations dans un match capital pour la 1ère place du groupe I, le nul surgit et oblige l’équipe malienne à patienter avant de décrocher son ticket pour le Maroc.
Selon oumar Sissoko passionné parle football: « ils ne peuvent pas marquer car ils ne tiraient pas devant le but, parfois tu as l’impression que les joueurs jouent en solo, chacun veut marquer, or nous on a besoin d’une équipe solidaire, il faut vraiment qu’ils bossent comme ils le font dans leurs clubs respectifs ; je dirais qu’ils ne se donnent pas à fond et c’est vraiment décevante».
Après leur victoire lors de la précédente journée, les Aigles du Mali espéraient valider leur ticket mais les Djurtus bien organisés défensivement, ont réussi a contrôler les Aigles. Selon une source :« le coach malien a opté pour une stratégie visant à obtenir un match nul, comme témoigne la composition der l’équipe».
Étant donné qu’une victoire suffisait pour le Mali, la non qualification était une déception pour les supporters maliens..
«Déçu je ne dirai pas cela, c’est plus que ça, je ne comprends pas comment une équipe nationale peut jouer comme de la sorte, déjà leur système de jeu était passable ; ils ont joué comme si c’était un match amical or on avait juste besoin d’un but pour être qualifié. Tout ce que je peux dire c’est que les joueurs maliens doivent comprendre qu’il ya des gens qui comptent sur eux et ils doivent vraiment penser aux supporters car on est vraiment déçu et même dire plus d’espoir en eux >>, disait une source anonyme.
Ces deux équipes se suivent de près à égalité de points, chaque point sera précieux pour espérer se qualifier pour la coupe d’Afrique des Nations 2025.
Kaya kadidia.