Jules koundés dit être fatigué, par l’augmentation du nombre de matchs et moins de repos pour eux les joueurs.
La super star du PSG, et le défenseur du Barcelone, Jules koundés déclare être fatigué, car chaque année le nombre de match augmente. Surtout avec le nouveau format de l’UEFA champions League, qui propose 8 matchs dont 4 à domicile et 4 à l’extérieur.

Koundés s’explique : « Chaque année, nous avons plus de matchs, moins de repos. Mais tout le monde s’en fiche. Nous les joueurs le disons depuis 3-4 ans maintenant, mais personne ne fait attention à nous. Le temps viendra où nous devrons faire une grève pour nous faire entendre, comme l’a dit Rodri ».
À noter qu’avant jules koundés, c’est le milieu de terrain de Manchester United qui a tapé les points sur la table. Rodri estime que cette situation est intenable. « Si vous posez la question à n’importe quel joueur, il vous le dira. C’est une opinion générale parmi les joueurs, ce n’est pas juste l’avis de Rodri », a-t-il déclaré. « Si cela continue comme ça, à un moment, on n’aura pas d’autres choix », a-t-il ajouté, en faisant référence à une possible grève.

Pour Rodri, les conséquences ne se limitent pas à la fatigue des joueurs. « Si les gens veulent voir un meilleur football, il faut qu’on puisse se reposer », a-t-il accoté. Il est clair selon lui, que plus le nombre de matchs augmente, plus la qualité du jeu baisse.
Le syndicat mondial des footballeurs, la FIFPro, a récemment demandé des mesures pour protéger les joueurs face à cette charge de travail excessif. Rodri ne peut pas dire combien de matchs un joueur doit jouer sur une saison, mais pour lui, « 60 ou 70, non. Entre 40 et 50, un joueur peut évoluer au plus haut niveau. Ensuite, vous diminuez car ce n’est pas possible de maintenir son niveau physique.»
Le meilleur joueur du dernier Euro, soutenu publiquement par certains de ses homologues. Personne ne demande aux joueurs ce qu’ils pensent, s’est plaint le gardien de Liverpool, Alisson Becker. Tout le monde en a marre. Dani Carvajal juge qu’un tel calendrier « n’a aucun sens ». « Les matchs baissent en qualité et c’est nous et nos familles qui en pâtissent », regrette le latéral du Real Madrid.
La Fifa qui ne s’attarde pas sur ce problème.
Des prises de parole rares car, selon David Terrier, le président du syndicat Fifpro Europe, dès que les joueurs parlent, « on leur rabâche sans cesse que ce sont des enfants gâtés, qu’ils gagnent des millions et qu’ils n’ont pas à se plaindre ».
En plus de cette C1 new-look, s’ajoute la nouvelle Coupe du monde des clubs, dont la première édition se déroulera l’été prochain. « C’est une aberration, la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Elle a été validée de manière unilatérale. Les joueurs commencent à être très agacés de ne pas être entendus, mais il n’y a aucune considération de la Fifa, elle s’en fout. »,lâche Terrier.