De préférable, un sélectionneur de la nationalité malienne, selon la volonté des maliens
Depuis le 07 Août 2024, la fédération malienne de football a lancé un avis de recrutement d’un nouveau sélectionneur suite au renvoi de l’ancien sélectionneur Sékou Éric Schelle. La candidature pour ledit poste a été clôturée, il y a deux jours c’est-à-dire le vendredi 16 Août 2024.
Comme on pouvait s’y attendre, des candidats de divers profils y ont postulé. Mais, lors du dépouillement, les dirigeants du foot Malien ont été attirés voire impressionnés du parcours d’un coach espagnol, du nom de Juafran Garcia. Certes, celui-ci n’a pas beaucoup brillé en tant que footballeur, ni en tant que coach, pour l’instant. Mais il serait un candidat potentiel pour le poste.
En vérité, les maliens surtout les plus passionnés de football restent unanimes sur une chose, il faut que leur coach soit malien. Selon eux, à problème Malien, une solution Malienne. A noter que le problème de la fédération avec l’équipe seniors n’est toujours pas résolu.
Pour l’instant, nous restons à l’écoute ou à l’observation pour la suite du processus. Ce qui est certain le football malien a besoin d’un nouveau souffle pour émerger. La solution viendra-t-elle d’un nouvel entraîneur ou d’une innovation du système de gestion au niveau de la FEMAFOOT ? Une question à un million de dollars !