Une épée de Damoclès plane sur la nouvelle élection de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD). En effet, une décision de justice doit être rendue le 4 octobre 2022 par la Cour Suprême.
Cette décision fait suite à la plainte de Soumahoro Ibrahima, qui demande la désignation d’un administrateur provisoire pour gérer la FITKD et interdire à la Fédération d’organiser toutes activités nationales et internationales. Après plusieurs appels, le contentieux se trouve désormais devant la Cour Suprême, dont la décision est imminente.
Hier, cette plainte était sur toutes les lèvres lors de la réunion de validation des candidatures. « Nous allons voir ce que la justice va décider. Nous espérons que la décision qui tombera permettra d’aller au bout du processus électoral », a déclaré Honoré Guié. Selon lui, la CEI-FITKD (Commission Électorale Indépendante de la FITKD) a pour préoccupations principales l’application des textes et le respect des décisions de justice. « Si le 4 octobre, la justice tranche et remet en cause le processus électoral, nous en tirerons les conséquences. »