Erling Haaland a démarré la saison de Premier League de manière spectaculaire. Depuis l’ouverture du championnat anglais le 16 août dernier, il a déjà inscrit 7 buts en seulement 3 matchs.
Chaque rencontre de Manchester City a été marquée par les performances exceptionnelles de l’avant-centre Norvégien.

Lors du premier match de la saison contre Chelsea, Haaland a marqué le premier but des Skyblues, et il n’a cessé de se démarquer depuis.
Manchester City – Ipswich Town
Lors de la rencontre contre Ipswich Town, Haaland a réalisé un triplé. Il a marqué son premier but sur penalty à la 12e minute, égalisant ainsi le score. Kevin De Bruyne a ensuite inscrit le deuxième but à la 14e minute. Deux minutes après, Haaland a marqué son deuxième but, et triplé à la 88e minute, scellant la victoire de Manchester City 4-1.
West Ham – Manchester City
Le samedi dernier , Haaland a encore une fois impressionné les supporteurs en marquant les trois buts de son équipe, permettant à Manchester City de l’emporter 3-1 face à West Ham.
Les trophées collectives
Manchester City a accumulé de nombreux trophées ces dernières années, consolidant ainsi sa position parmi les meilleurs clubs européens. En 2024, le club a réalisé un doublé en remportant la Premier League et le Community Shield. En 2023, Manchester City a remporté cinq trophées majeurs : la Ligue des champions, la coupe d’Angleterre, la Premier League, la Super Coupe l’UEFA et la Coupe du monde des clubs.
La présence de Haaland semble être une véritable bénédiction pour le club anglais. Après ces trois premières victoires, Manchester City est en tête du classement de la Premier League avec 9 points et une différence de buts +7.
Bien que la saison soit encore loin d’être terminée, elle s’annonce prometteuse pour Manchester City et pour Erling Haaland.
Restez connectés sur Kibaru Sports pour les derniers infos de la première League 2024-2025
Binta BAGAYOKO