Manchester United a annoncé, ce lundi 28 octobre 2024, dans un communiqué officiel, le départ de son entraîneur Erik ten Hag après deux années au club.
« Nous sommes reconnaissants envers Erik pour tout ce qu’il an accompli pendant son séjour parmi nous et nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir. », dit le communiqué.
Le club a également nommé Ruud van Nistelrooy en tant qu’entraîneur principal intérimaire, avec le soutien de l’équipe technique actuelle. À rappeler qu’Erik ten Hag est arrivé en Avril 2022 au Manchester United et le quitte aujourd’hui après avoir remporté deux trophées nationaux : la Carabao Cup en 2023 et la FA Cup en 2024.
Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulaient quant à un possible départ de Ten Hag, mais elles n’avaient jamais été officiellement confirmées, la direction de Manchester United ayant choisi de le maintenir cet été. Mais aujourd’hui, tout est clair à la travers ce communiqué, l’entraîneur est limogé.
Toutefois, le début de saison catastrophique des Red Devils, actuellement 14e en Premier League, avec une nouvelle défaite face à West Ham ce week-end (1-2), a été la goutte de trop.
Source : Fabrizio Romano.