Depuis un certain temps, le torchon brûle entre la FEMAFOOT et certains joueurs maliens particulièrement l’ex capitaine Hamari Traoré, cela s’est fait suite à un communiqué des aigles interpelant les dirigeants de la FEMAFOOT à prendre leurs responsabilités pour la bonne gestion du football Malien.
Un communiqué qui est apparu comme le signe d’un début de révolte qu’il fallait vite étouffer. Ainsi la fédération a pris la décision de convoquer le capitaine pour des mesures disciplinaires. Refusant de répondre à la convocation, il est alors suspendu de l’équipe. Suite à cette décision de la fédération, les coéquipiers de Hamari ont décidé de le soutenir par un refus de jouer pour l’équipe nationale si la fédération ne revenait sur la décision de sanction du capitaine.

Aujourd’hui, beaucoup parmi les internationaux Maliens ont reçu leur convocation pour la première et deuxième journée des éliminatoires pour la CAN Maroc 2025. Selon nos sources, Djigui Diarra et Yves Bissouma auraient accepté de défendre les couleurs du pays. Ce qui laisse entendre que certains rejoindront encore le nid des aigles du Mali pour cette phase éliminatoire de la CAN 2025.
Par contre, d’autres aigles considérés comme les frondeurs restent sur leur décision qui est celle de soutenir leur capitaine Hamari Traoré. À ce titre, les prochains jours seront décisifs ! Quoiqu’il en soit le Mali doit rester au-dessus de toutes considérations partisanes !
