Le Barça se sépare d’Ilkay Gundogan qui retourne à Manchester City et de Victor Roque, qui part en prêt direct au Real Betis.

Ilkay Gundogan fait son retour à Manchester City pour un contrat d’un an. Arrivé libre au Barça à l’été 2023, l’Allemand quitte le club une année après. Pour son dernier match sous les couleurs Blaugranas, Gundogan a bénéficié de 22 minutes de temps de jeu et n’a réalisé aucun but, aucune passe décisive et aucun tir. C’était face à l’AS Monaco où le Barça a dû s’incliner 3-0. Ce mercredi 21 août 2024, le milieu de terrain de 33 ans quitte gratuitement le FC Barcelone pour retrouver les Sky Blues de Manchester City qu’il avait quittés en 2023 pour rejoindre le Barça. Gundogan est désormais lié à City par un contrat d’un an jusqu’en juin 2025.

Quant à Victor Roque, il est prêté au Real Betis pour un an et sans clause d’option d’achat. Arrivé en janvier 2024, il a marqué 2 buts en 14 matchs. Depuis le match amical du Barça contre l’AC Milan où le Barça s’est incliné aux tirs au but 3-4 après un match nul de 2-2, le jeune attaquant de 19 ans n’a joué que 12 minutes et n’a marqué aucun but, ni réalisé de passe décisive. Le club a trouvé un accord ce mercredi 21 août avec le Real Betis concernant le prêt direct du Brésilien pour une saison aux Los Verdiblancos.
Binta BAGAYOKO