C’est dans une rencontre totalement controversée que le Mamahira AC et l’USFAS se sont affrontés ce vendredi 27 juillet 2024 pour la 4ᵉ journée de la Coupe du Mali de Handball 2024, tenue au Palais des Sports Salamatou Maïga.

L’USFAS, avec des joueurs très perspicace, domine tout le premier quart-temps, qui se termine à 15-10 en leur faveur.
Gros problème pour le Mamahira AC cette équipe USFAS usaient de plus de tactique. L’USFAS disposait d’une défense très solide, mais petit bémol pour eux leur gardien n’était pas aussi bien que leur défense.

Du côté du Mamahira AC, leur plus grand atout durant tout le long de ses phases de groupe, et même durant cette rencontre était leur pivot le N°73, l’un des plus grands pivots qu’on a pu apercevoir depuis le début de cette Coupe du Mali. Accompagné de leur gardien le N°16 Doumbia Mamadou , ils ont été les deux éléments sur lesquels le Mamahira AC a pu compter pour finir cette rencontre en parité.

Au deuxième mi-temps, l’arbitre du match a donné un carton rouge au numéro 72 du Mamahira AC, mais après réflexion, le carton rouge a été annulé. Il est effectivement possible d’annuler un carton rouge en handball. L’annulation de ce carton rouge, a créé un énorme boucan à quelques minutes de la fin du jeu.
Une chose est évidente, selon les adeptes de la discipline : le handball malien a besoin de plus de discipline. Depuis le début de cette Coupe du Mali, on a eu a assisté à de nombreux problèmes techniques et d’organisation. On se demande à quoi cela est dû.
Finalement, le match se termine sur le score de 22-22 pour les deux équipes.
Le handball malien a encore du chemin à parcourir s’il veut s’inscrire parmi les sports phares au Mali.