La finale de la Super Coupe Assimi Goïta 4e édition 2024 s’est déroulée ce lundi 23 septembre au stade Mamadou Konaté, devant une foule en liesse.
Présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne, Monsieur Abdoul Kassim Fomba, et le ministre de l’Administration territoriale, porte-parole du gouvernement, Monsieur Abdoulaye Maïga, cette rencontre a tenu toutes ses promesses.
Les festivités ont débuté par des cérémonies culturelles, suivies des discours des officiels, marquant l’importance de cet événement. L’arbitre international malien Boubou Traoré, connu sous le nom de Peny-Peny, a ensuite donné le coup d’envoi d’une rencontre très attendue entre l’équipe de la CNT habiller en jaune et celle de Koulikoro en rouge.
un moment spectaculaire à cette finale déjà mémorable.
Dès les premières minutes, les joueurs de Koulikoro ont imposé leur rythme, dominant le premier quart d’heure du match. À la 15e minute, le jeu a été momentanément interrompu pour permettre aux parachutistes de prendre part à la fête.
Le jeu a repris, mais malgré leurs efforts, l’équipe de la CNT a eu du mal à développer son jeu et n’a pu inquiéter les Koulikorois. La première mi-temps s’est donc achevée sur un score vierge, laissant tout à faire pour la seconde période.
Au retour des vestiaires, les rouges de Koulikoro ont continué leur domination, dans un match marqué par un fair-play exemplaire, avec un seul carton jaune distribué au numéro 9 de Koulikoro. Ce dernier, entré en jeu peu de temps avant, s’est illustré à la 83e minute en inscrivant l’unique but de la rencontre. Profitant d’un centre venu du côté droit et mal repoussé par le gardien de la CNT, il a su placer le ballon au fond des filets, scellant ainsi la victoire de son équipe.
Malgré quelques tentatives en fin de match, l’équipe de la CNT n’a pas réussi à revenir au score. Koulikoro s’impose donc 1-0 et remporte l’édition 2024 de la Coupe Assimi Goïta, sous les applaudissements de ses nombreux supporters.
Koulikoro vainqueur de la 4e édition
Cette victoire couronne une belle prestation des joueurs de Koulikoro, qui ont su faire la différence dans un match disputé mais maîtrisé. Une édition marquée par l’esprit de compétition et de citoyenneté, à l’image des valeurs portées par cette Coupe.