Après une victoire 2-1 face à l’Angola, avec un superbe coup franc direct signé Soungalo Coulibaly, les Aiglonnets ont confirmé leur domination ce vendredi 4 avril 2025 en s’imposant 2-0 contre la Centrafrique. Il n’y a plus de doute : les Maliens sont prêts à affronter leur principal rival du groupe D, la Côte d’Ivoire.

Ce soir, les Aiglonnets ont livré un match très disputé, marqué par deux expulsions côté centrafricain : Amadi-Yamba (44’) et C. Ngombe (64’). L’arbitre a d’ailleurs eu recours à la VAR à deux reprises au cours de la rencontre.
Le Mali a ouvert le score en première période grâce à une belle finition de Soumaïla Fané, bien servi par Raymond Bonba. Puis, à peine une minute après le début de la seconde mi-temps, Raymond Bonba a doublé la mise d’une superbe tête sur un centre parfait de Soumaïla Fané. Un duo de choc en train de se révéler ?
Les Éléphanteaux sont prévenus : les Aiglonnets sont prêts à en découdre le lundi 7 avril à partir de 17h00.
À noter que le sélectionneur Djefla Diallo a opéré un changement clé dans les cages : après la bévue de Lamine Sinaba contre l’Angola, il a préféré titulariser Ianis Sacko, qui a parfaitement assuré lors de cette rencontre. Le coach va-t-il maintenir ce choix pour le choc face à la Côte d’Ivoire ?
Enfin, au-delà de cet avertissement lancé aux Ivoiriens, le Mali valide officiellement son ticket pour les quarts de finale de cette CAN U17 et pour la Coupe du Monde U17 Qatar 2025.