Le champion en titre du Mali se qualifie en finale de la Coupe du Mali 2024.
Le Stade Malien réaffirme sa suprématie contre le CRBT de Tombouctou, en les écrasant sur le score sans appel de 90-63 lors des demi-finales de la Coupe du Mali, tenues le samedi 24 août 2024, au Palais des Sports Salamatou Maïga.

Il faut le dire, on est en fin de saison, les joueurs ne sont plus les mêmes jus physiquement, mais le jeu n’a point perdu sa classe et son suspens. Beaucoup d’erreurs de jeu ont été commises par le CRBT, notamment des imprécisions dans les lancers francs. Du côté du Stade

Mahamadou Kanté a été excellent dans le même exercice, à l’image de son deuxième lancer franc qui a rebondi sur l’anneau. Elhadj Ascofaré du CRBT a touché le ballon alors qu’il descendait, empêchant ainsi le ballon d’entrer dans le panier, ce qui a provoqué une dispute entre les joueurs des deux équipes. L’arbitre a accordé le point au Stade, conformément au règlement.
Un autre problème au CRBT était le manque de discipline, les joueurs n’écoutaient pas l’entraîneur, ce qui a révélé un sérieux problème de management, laissant l’équipe de Tombouctou complètement désorganisée à un moment.
Il convient de dire que Mamadou Coulibaly du Stade a vraiment été exceptionnel; il n’y a pas à discuter, il est le meilleur marqueur du match avec 18 points. Du côté du CRBT de Tombouctou, c’est Mamadou Keïta qui marqua le plus de points, précisément 13 points.

Le CRBT n’a vraiment pas manqué de volonté, mais les champions du Mali étaient d’un autre calibre. Le match s’est terminé à 90-63 pour le plus grand plaisir des supporters du Stade, car il n’y avait pas assez de supporters dans la salle pour le CRBT.