L’USFAS n’a pas fait le poids face aux championnes du Mali (Stade Malien).
Le samedi 24 août 2024, le Stade Malien a réaffirmé son efficacité en écrasant l’USFAS lors des demi-finales de la Coupe du Mali 2024, sur le parquet du Palais des Sports Salamatou Maïga.

Le Stade Malien a dominé du début à la fin du jeu, mais la défense de l’USFAS n’est pas restée de marbre. L’USFAS recevait un excellent encouragement des joueuses du banc car beaucoup de leur supporteur n’avait pas répondu présent. Une petite amélioration sur les tirs à 3 points, et la victoire de l’USFAS aurait été assurée. Il faut le dire, ces dames de l’USFAS ont vraiment montré qu’elles en avaient dans le ventre.

Durant la première mi-temps, la technique de jeu de l’USFAS était superbe; et jouait en individuelles avec des pénétrations dans la bouteille adverse ce qui obligeait le Stade commette des fautes pour obtenir des lancers francs qu’il transformaient.

Il faut avouer que même le Stade était étonné de la performance de ces joueuses au cours du premier quart-temps. l’USFAS continue son offensive, jusqu’à ce que le coach du Stade a demandé un temps mort pour repositionner ses joueuses. Cela a eu son effet, car l’USFAS a également changé de stratégie et a continué à remonter.

En deuxième mi-temps, l’USFAS a perdu un peu de son énergie, ce qui a favorisé le Stade. L’USFAS a fait ce qu’il fallait, mais comme on le dit, l’expérience est le bâton des aveugles, et leur heure de gloire n’avait pas encore sonné, finalement le stade s’impose. Le match s’est terminé sur le score de 55-77, avec la victoire des championnes du Mali tout comme leurs homologues hommes. Ils visent le doublé.
