Appel à candidature de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT).
Qui sera le nouveau coach des Aigles ?
La FEMAFOOT a officiellement lancé appel à candidature pour le poste de sélectionneur de l’équipe national sénior de football, ce mercredi 07 Août 2024.
🚨 La FEMAFOOT publie deux appels d’offres !
Une concernant le poste de Directeur Technique National du Mali et l’autre pour le poste de sélectionneur 🇲🇱
Le Mali a bel et bien un coach intérimaire en la personne de Alou Badara Diallo « Conty » avant qu’un autre ne soit recruté pic.twitter.com/WLpr7vvbNw
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) August 8, 2024
La FEMAFOOT, en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne cherche à recruter un technicien qualifié, de nationalité malienne ou étrangère, pour diriger l’équipe nationale. Pour une durée de deux ans renouvelables après une évaluation des objectifs à la fin de la première année. Après le départ de l’ancien international Malien Éric Sékou Chelle. Limogé en juin dernier, Chelle a dirigé la sélection deux ans consécutives de Mai 2022 à Juin 2024. L’intérim était assuré par Ali Badra Diallo dit Conty. Qui a mené l’équipe nationale B aux Jeux Olympiques.
Les candidats doivent démontrer des compétences avérées pour mener à bien les missions assignées, notamment la mise en place une sélection nationale compétitive basée sur de nouveaux fondements, la qualification du Mali pour la phase finale de la CAN 2025 et atteindre au minimum les demi-finales et à la Coupe du Monde 2026 et atteindre au moins les huitièmes de finale.
Appuyer la Direction Technique Nationale dans la formation des jeunes joueurs et devant intégrer le futur centre technique du Mali pour assurer la relève. Cette initiative vise à renforcer l’équipe nationale. Il est crucial de commencer par une évaluation approfondie des besoins actuels et futurs du football malien. Cela inclut l’identification des lacunes dans les compétences des jeunes joueurs et la définition des objectifs à long terme pour le développement du football au Mali.
Créer des canaux de collaboration entre les entraîneurs des différentes catégories (U15, U17, U20, U23) pour assurer une continuité et une cohérence dans la formation des jeunes ainsi que le maintien de la performance de la sélection malienne.
Les candidatures doivent être soumise à la FEMAFOOT avant le 16 Août 2024. Les candidats intéressés sont invités à envoyer leurs dossiers à l’adresse de la FEMAFOOT. Cet appel à candidature représente une opportunité pour les techniciens de football de contribuer au développement et au succès du football Malien en menant les aigles vers de nouveaux sommets sur la scène internationale.
Binta BAGAYOKO