Le Mali, assoiffé de victoire, a dominé les Lions de la Teranga lors de l’AfroBasket U18 2024, tenu le mercredi 4 septembre 2024 à Pretoria, en Afrique du Sud.
Durant plus de cinq minutes de jeu dans le premier quart-temps, le Sénégal n’a pas réussi à marquer un seul point. Le Mali, au sommet de sa forme, a fait voir de toutes les couleurs aux Lionceaux de la Teranga. Les Maliens ont été extraordinaires durant la première mi-temps, laissant le Sénégal sans réponse. À un moment donné, la défense sénégalaise n’arrivait plus à suivre, tant le Mali contrôlait le jeu avec une telle simplicité qu’on aurait dit un jeu d’enfant. La première mi-temps s’est terminée avec un score de 28-18 en faveur du Mali.
La défense malienne telle le Tata de Sikasso, était impénétrable et si bien organisée qu’aucune erreur n’a été commise de leur part. Même les lancers francs, qui auraient pu permettre au Sénégal de remonter leur score, ont été manqués. À la fin, même les supporters sénégalais ont perdu espoir.
Le match s’est terminé sur un score de 64-50 en faveur du Mali. Le « Most Valuable Player » (MVP) du match côté malien a été Mamadou Traoré avec 19 points, tandis que du côté sénégalais, c’était Kara Sène qui a brillé avec 11 points.
Les Maliens viennent de faire une entrée en lice redoutable, et il sera intéressant de suivre leurs prochaines performances durant le reste de la compétition.
Restez connectés sur Kibaru Sports pour plus d’informations.