El Bilal Touré, l’attaquant malien de l’Atalanta, semble prêt à changer d’air. Un accord de principe aurait été trouvé entre l’Atalanta et le VfB Stuttgart pour le transfert du joueur.
L’accord devrait être structuré sous la forme d’un prêt initial d’un an, avec une obligation d’achat ultérieure dans la saison. L’attaquant malien a accepté les conditions personnelles avec Stuttgart au début du mois. Il signera un contrat de cinq ans en Allemagne si la transaction se concrétise.

Touré a également été associé à un transfert en Premier League pour rejoindre l’AFC Bournemouth à certains moments du mercato estival, mais les Cherries ont finalement opté pour Evanilson de Porto en remplacement de Dominic Solanke, récemment recruté par Tottenham.
Le jeune talent Malien a rejoint l’Atalanta l’été dernier pour un montant de 30 millions d’euros, ce qui reste la somme la plus élevée jamais dépensée par le club pour une nouvelle recrue. Son arrivée a eu lieu peu après que le club a réalisé sa vente la plus chère, celle de Rasmus Højlund à Manchester United, transaction qui a rapporté plus de 75 millions d’euros.
El Bilal n’a connu que 17 apparitions toutes compétitions confondues avec seulement 3 buts. Il faut reconnaitre que le jeune attaquant, âgé seulement de 22 ans, n’a pas été épargné par les blessures durant son séjour à Bergame.

Si les deux clubs parviennent à trouver un terrain d’entente sur un contrat de cinq ans avec un prêt et une option d’achat, le montant du transfert est estimé à environ 18 millions d’euros. L’attaquant malien pourra vivre la Ligue des champions et espérer retrouver le niveau élevé que nous lui connaissons.