Finale CAN U17 Maroc 2025 : Mali – Maroc
C’est fait ! Les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés aux tirs au but face aux Aiglonnets, ce samedi 19 avril 2025, au stade Mohamed Benchir.
Arrivés jusqu’en finale, les Aiglonnets se sont inclinés de justesse lors de cette ultime rencontre face au pays hôte. Après un temps réglementaire soldé par un score nul et vierge (0-0), les protégés d’Adama Djefla Diallo ont craqué lors de la séance de tirs au but, perdue 4 tirs à 2.

Demi-finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans en 2023, le Mali a franchi deux paliers cette année, atteignant la finale de la compétition.
Les jeunes Aiglonnets ont livré une bataille héroïque face au Maroc, tenant bon jusqu’à la fatidique séance des tirs au but. Malgré une défense de fer, emmenée par un Tiémoko Berthé impressionnant, le sort a finalement souri aux Lionceaux de l’Atlas. Une défaite cruelle, mais qui laisse entrevoir un avenir plein de promesses pour cette brillante génération.
En plus du titre de vice-champions d’Afrique, des médailles d’argent et du trophée de l’équipe Fair-Play de la compétition, le Mali est également qualifié pour la prochaine Coupe du monde U17, prévue au Qatar en fin d’année.