Une semaine après la prolongation de Mohamed Salah, c’est au tour de Virgil van Dijk de s’engager sur la durée avec Liverpool. Le club a officialisé ce jeudi matin la signature du défenseur néerlandais pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027.
Arrivé en 2018, Van Dijk s’est imposé comme une figure incontournable des Reds, avec 314 apparitions et 27 buts toutes compétitions confondues. Capitaine du club, il a remporté sept trophées majeurs, dont une Ligue des champions (2019), une Premier League (2020), une FA Cup (2022) et deux Coupes de la Ligue anglaise (2022 et 2024).
Cette saison encore, Liverpool est en lice pour le titre, avec un match clé face à Leicester ce week-end.
Dans une interview à LiverpoolFC.com, le Néerlandais a exprimé sa fierté :
« Je me suis toujours senti chez moi ici. C’est le club parfait pour passer mes meilleures années. J’aime la ville, le club, les supporters, mes coéquipiers… tout ce que représente Liverpool. »Il a aussi évoqué son attachement personnel :
« Mes enfants sont presque des Scousers, ils ne connaissent que Liverpool. Nous vivons une belle vie ici, grâce au club et aux gens. Cela compte énormément pour moi et ma famille. »
