Hier, mercredi 16 avril 2025, c’était le choc très attendu des quarts de finale de la Ligue des champions 2024-2025. Les Gunners ont infligé une correction aux Merengues : 2-1 au match retour, et 3-0 à l’aller.
Les merengues espéraient une remontada
Tout était réuni pour que les hommes de Carlo Ancelotti puissent renverser la situation. Mais hélas, les Gunners ont su largement profiter de leurs moindres occasions, ouvrant même le score grâce à un but signé Bukayo Saka à la 65e minute.
La réponse ne s’est pas faite attendre : la star brésilienne Vinícius Júnior a répliqué deux minutes plus tard, à la 67e.
Mais pour faire perdre tout espoir aux milliers de supporters présents au Santiago Bernabéu, Gabriel Martinelli a scellé la qualification d’Arsenal en marquant sur une superbe contre-attaque à la 90e+3.

Statistiquement, le champion d’Europe en titre était méconnaissable, n’ayant pas cadré le moindre tir en première période.
Battu à l’aller comme au retour, Carlo Ancelotti a encore une équipe à construire.
Avec 15 Ligues des champions à son actif, le Real Madrid peut bien se permettre une pause… pour revenir encore plus fort.