Championnat Ligue 1 Basketball – 8ᵉ journée Hommes : Faso Kanu vs AS Police
Dans une bataille sans relâche, l’AS Police arrache une victoire très significative face aux jeunes de Faso Kanu sur le score de 76-55.

Pendant plus de trois quart-temps, les deux équipes se livrent à des contres spectaculaires. Très rapides et perspicaces, elles se tiennent au coude-à-coude, avec un score de 30-20 en faveur de l’AS Police en première période.
Tellement les contres étaient nombreux, le score évoluait à peine. Fin de la première période : 29-25 pour l’AS Police.

C’est lors du dernier quart-temps que le match bascule véritablement en faveur de la Police. On peut dire que l’expérience vaut plus que la jeunesse.
Youssouf Dabo de l’AS Police explique que ce n’est que le début de leur quête pour terminer premiers du championnat. Il ajoute qu’ils voulaient aussi se racheter après leur défaite face à l’USFAS lors de la 7ᵉ journée (82-80).
Quant au coach Warima Aboubacar de Faso Kanu, il affirme qu’il dispose de jeunes talents, mais qu’il lui faut encore du temps pour construire une équipe solidaire et disciplinée. Il remobilise également les arbitres et les entraîneurs afin de limiter les erreurs. Selon lui, à part l’équipe masculine du Stade, toutes les équipes se valent cette saison en championnat.
C’est finalement sur de bonnes bases que se termine le premier match des phases retour, avec une AS Police victorieuse et un Faso Kanu qui repart avec des leçons à tirer.