Pour son entrée en lice dans l’Élite 16 du BAL, le Stade Malien de Bamako s’est imposé face aux ABC Fighters de Côte d’Ivoire, 90 à 80, après prolongation, à Abidjan.

Deuxième victoire en autant de matchs pour les Blancs de Bamako face aux Congolais de Chaux Sport Basketball. Score final : 72-69.
Le Stade Malien de Bamako a ensuite dominé MDA Basketball du Gabon, 79 à 53, enchaînant ainsi une troisième victoire consécutive. Cette performance leur assure une place en demi-finales de l’Élite 16 de la Basketball Africa League (BAL).
Le Stade Malien de Bamako a poursuivi sur sa lancée en remportant la demi-finale face KSA (Cameroun). Ainsi, les Blancs de Bamako se qualifient pour la Conférence Ouest de la theBAL.
QUELLE ÉQUIPE ! Le Stade Malien de Bamako a dominé Kadji SA avec un score sans appel de 80 à 59, validant ainsi sa place en finale de l’Élite 16 du Basketball Africa League (BAL) et, par la même occasion, sa qualification pour la prestigieuse BAL.
Cependant, c’est en finale de l’Élite 16 que les Blancs de Bamako ont plié face à Al Ahly Tripoli. Score final : 68-71, le dimanche 10 novembre 2024 à 19h00 GMT au Palais des Sports de Treichville.
Rien n’est perdu ! Les Blancs comptent bien se rattraper lors de la Conférence Ouest de la theBAL.
Les hommes de Boubacar Kanouté méritent des félicitations pour leur parcours sans faute.