Si le Real Madrid s’est largement imposé (4-0) le samedi 09 octobre face à Osasuna, les Madrilènes repartent du Stade Santiago-Bernabeu avec trois blessés. Si Rodrygo et Vazquez devraient être absents pour une relative courte durée, Eder Militao souffre d’une déchirure complète du ligament croisé antérieur avec lésion des deux ménisques de la jambe droite.

Après les deux claques reçues contre Barcelone (4-0) et l’AC Milan (3-1), les Merengues devaient se relancer. Et c’est chose faite. Mais après le coup de sifflet final pour sceller la large victoire (4-0), le visage des Madrilènes était fermé, autant celui de Vinicius, auteur d’un triplé, que de Jude Bellingham, qui a enfin ouvert son compteur but cette saison en Liga.
Le cauchemar des Merengues a commencé dès la 20e minute. Après être sorti sur blessure au biceps fémoral contre Dortmund le 22 octobre dernier, aussitôt de retour, Rodrygo a été contraint de céder sa place, certainement victime d’une rechute, annonce Marca. Très ému et forcément peiné, le Brésilien a été remplacé par Brahim Diaz, ensuite auteur d’une passe décisive.
« Suite aux examens effectués (le lundi 11 novembre 2024)sur notre joueur Rodrygo par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une blessure au muscle fémoral droit de la jambe gauche« , a indiqué le communiqué du club merengue.Selon la presse espagnole, Rodrygo devrait louper cinq à six semaines de compétition. Le latéral espagnol Lucas Vazquez devrait lui être absent un mois. « Il a été diagnostiqué une blessure au long adducteur de la jambe gauche », a précisé cette fois le Real Madrid.
Durant la rencontre , Lucas Vazquez a également ressenti une gêne à l’adducteur gauche. Mais afin d’éviter d’utiliser une nouvelle fenêtre de changement, le capitaine est sorti quelques minutes se faire soigner, pour revenir strapper et tenir sa place jusqu’à la mi-temps, pour sortir à la pause. Le latéral droit, qui tient son rang depuis la grave blessure de Carvajal, devrait être absent trois semaines.
Déchirure complète du ligament croisé antérieur pour Militao
Pour Eder Militao, le cas s’avère bien plus grave. À terre après un mauvais appui, le défenseur brésilien, qui s’est tordu de douleur en se tenant le genou droit, a été contraint de sortir sur civière, en larmes. Une terrible nouvelle pour lui, qui avait subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche en août 2023, et qui était revenu à la compétition en mars dernier.
Si sa dernière blessure concernait son genou gauche, le droit est cette fois touché. Le Real Madrid a confirmé les pires craintes. « Après les examens effectués aujourd’hui sur notre joueur Eder Militao par les services Médicaux du Real Madrid, on lui a diagnostiqué une déchirure complète du ligament croisé antérieur avec atteinte des deux ménisques de la jambe droite », a affirmé le club madrilène, dans son communiqué.
Pour le Real Madrid, cela ressemble à une hécatombe. Début octobre, Dani Carvajal était déjà victime d’une rupture du ligament croisé. David Alaba souffre de la même blessure et est absent depuis décembre dernier. Enfin, Thibaut Courtois et Aurélien Tchouaméni sont aussi sur la touche, respectivement pour une déchirure des adducteurs et une entorse à la cheville.