L’arrivée de kylian Mbappé a été l’un des transferts les plus attendus de ces dernières années, pourtant son intégration au sein de l’équipe n’ a apporté grande chose. Avec 6 hors jeux, des imprécisions et des défaites, le numéro 9 du Réal Madrid est dans l’incapacité de jouer son rôle dans l’équipe.

L’international français ne réalise clairement pas le meilleur démarrage de saison de sa carrière. Ses prestations manquent de profondeur. Cette remarque frappante a été signalée, lors d’une interview accordée à El Chiringuito, par l’ancien numéro 9 du Réal Madrid, Karim Benzema. «Pour moi, Mbappé n’est pas un 9. C’est un ailier gauche, le problème c’est qu’à gauche il y a un garçon qui lui ressemble au même niveau ( vinicuis), il faut que Mbappé se mette dans la tête qu’il est désormais un 9 et qu’il oublie le gauche. Mbappé sait qu’il y a beaucoup de pression au Réal Madrid.

A Madrid, tu fais 2,3 matchs sans marquer, ils te tuent. Il doit alterner avec vini jr», a déclaré Benzema.
Aussi, Daniel Riolo dira: « Je le dis et je le répète depuis des mois et des mois : Mbappé ne sera jamais un numéro 9!Donc soit c’est à gauche soit c’est sur le banc. Et vu le niveau de Vinicius, c’est sur le banc!».
En réalité, Mbappé ne fait pas d’efforts défensifs, par exemple, contre le Barça, il n’a pas fait grande chose, lorsque Lewandowski a ouvert le score, Casado a pu se promener tranquillement sans être mis sous pression par Mbappé. Le réal Madrid encaisse son manque de réplique défensive et Mbappé oblige d’autres coéquipiers à fournir des efforts à sa place.
Ce qui naturellement désorganise toute l’approche de la conquête du ballon. Le Réal Madrid aurait déclaré dans un journal qu’il avait pleinement confiance à Mbappé mais qu’il attendait de lui qu’il fasse son autocritique et qu’il comprenne qu’il est aussi important en attaque qu’en défense. Le Réal Madrid attend beaucoup de kylian Mbappé.