La Liga El Classico: Real Madrid contre le FC Barcelone
Il y a des matchs qui restent dans l’histoire et dans les mémoires et c’est, sans nul doute, ce match de ce samedi 26 octobre 2024 qui oppose le Real Madrid à son grand adversaire de tous les jours le FC Barcelone.

Début de jeu, les madrilèns se sont montrés féroces, mais les catalans ne manquaient pas de les titiller. À commencer par Lewandowski, Mbappé, Lamine yamal, tous étaient à la quête de but lors des 12 premières minutes. Mais toujours le stress, et la pression se faisaient sentir des deux côtés.
La tension était intense à un moment donné de la première période, de beaux coups de dribles se faisaient, mais la plupart du temps la balle n’arrivait pas à atteindre le filet, ou partait trop haut.
D’habitude, c’est le FC Barcelone qui était dans le jeu de solidarité et de passe-passe, mais cette fois-ci c’est Vinicius et Mbappé qu’on voyait en parfaite harmonie lors de cette première période.
A la 23’minnute Pedri se fait toucher par Aurélien Tchouaméni, sa cheville semblait s’être tournée. Et après de multitudes tentatives de part et d’autre, c’est Kylian M Mbappé qui aurait pu ouvrir le score à la 30’ minute mais hélas pour les milliers de supporteurs présents au Santiago Bernabeu, c’était sous position de hors-jeu.
Les coups de sifflet n’ont vraiment pas manqué durant cette première période. C’était stupéfiant comme les hommes de Hansi Flick, arrivaient à transformer les meilleurs moments de leurs adversaires en pire moment. A la 43’ minute Casado prit le premier carton jaune du match.
Fin de la première période 0-0
Seconde période changement pour le FC Barcelone, Jong rentre à la place de Fermin. Toujours dans la quête de but, à la 51’minute Lamine Yamal tire une belle frappe, coup de choc pour les catalans, Lunin était là.
53’ Lewandowsi délivre les catalans
Sur une passe dans l’intervalle et dans l’axe de Marc Casado, Robert Lewandowski, couvert par Ferland Mendy, contrôle, s’avance et conclut à ras de terre du pied droit près de la surface. Deux minutes après Lewandowski met le doublé, c’était palpitant. L’ambiance du stade change complètement. Lewandowski vient d’être buteur pour le 5ème match de suite.
On a vu un Real très perturbé après ces deux buts de Lewandowski, on se demandait si le Real pouvait revenir. L’expérience n’aurait-il pas manqué à ces Blancos. C’est Koundé qui prend le deuxième carton jaune de la rencontre.
Le moment était vraiment barcelonais à un quart d’heure de la fin. Les supporteur catalans n’ont pas manqué d’appeler Kylian Mbappé ‘’Mister Hors jeu’’ lors de cette rencontre. Troisième carton jaune pour le Barça, donné à Inigo Martinez à 74’minute, après faute sur Militao.
Lamine Yamal clôture la rencontre, à la 77’minute avec une très jolie frappe. Les cartons jaunes n’ont pas arrêté de pleuvoir pour le FC Barcelone, c’est le gardien lui-même qui prend le 4ème de la rencontre.
4ème but, marqué par Raphina pour le plus grand plaisir des catalans.
Militao prend un carton jaune à la 87’minute. Après un beau match, le Real perd à domicile sous le score de 4 à 0. Et c’est Robert Lewandowski qui fut élu homme du Match.
Le Real Madrid a bien geré la première mi-temps, mais la deuxième mi-temps fut catastrophique pour lui, et les hors-jeux n’ont vraiment pas aidé, 12 hors-jeux en tout. Le Réal Madrid battu et abattu! Quelle désastre!