Le dimanche 20 octobre 2024, les supporters catalans fêtaient l’incroyable victoire de leur club face au FC Séville, 5 à 0, pour la 10ème journée de La Liga, mais aussi le retour de leur Andalou, Gavi, de son vrai nom Pablo Páez Gavira.
Le milieu de terrain n’avait pas joué sous les couleurs blaugrana depuis le 7 novembre 2023, soit près d’un an, exactement 348 jours. L’international espagnol s’était gravement blessé au genou (rupture complète du ligament croisé du genou droit et blessure associée au ménisque externe, le 19 novembre 2023, lors d’un match avec l’Espagne).

Ovation de tout le stade à la 83e minute
Les supporters catalans ont ovationné le joueur Andalou, formé à la Masia, dès qu’il est sorti s’échauffer. À la 83e minute, Gavi a pris le brassard de capitaine de Pedri et a défendu les couleurs du club comme à son habitude.
L’entraîneur du FC Barcelone, Hans-Dieter Flick, a commenté la victoire éclatante 5-0 contre Séville, ainsi que le retour de Gavi. Il déclare : « Le retour de Gavi a été fantastique, et c’était impressionnant de voir le soutien qu’il a reçu. Nous sommes tous heureux, on peut le sentir. L’intensité qu’il a montrée lorsqu’il est entré sur le terrain était très positive ; parfois, il est bon d’être plus calme, mais ce n’est pas son style ».